7 choses à savoir sur ComparJobs

 

visuel1

Connaissez-vous ComparJobs ? Si vous avez cliqué sur ce blogue, on peut s’attendre que vous sachiez que c’est un outil innovant pour améliorer le recrutement. Peut-être, savez-vous également que nous sommes implantés à Montréal ? Voilà qui est un bon début… mais probablement que les 7 points suivants vous permettront de mieux connaître ComparJobs :

1- ComparJobs, c’est plus qu’un site d’affichage 

ComparJobs ne rivalise pas avec les sites d’emplois traditionnels : il leur est complémentaire. Notre valeur ajoutée, c’est de vous aider à identifier les personnes qui seront « compatibles » avec votre entreprise. Un candidat peut avoir les bonnes compétences sur papier, mais comment savoir s’il s’intégrera bien à votre équipe, s’il sera motivé et engagé envers son travail ? C’est exactement ce que ComparJobs vous permettra de découvrir, grâce à notre évaluation de 9 facteurs de satisfaction professionnelle. Tout ça, dès la réception des candidatures, avant même de faire vos premières entrevues.

De plus, notre équipe vous aidera à diffuser toutes vos offres d’emploi dans notre base de données, sur différents sites d’emploi, ainsi que sur les médias sociaux. Pourquoi perdre du temps à le faire si quelqu’un peut le faire pour vous ?

Évaluation de satisfaction ComparJobs
Un aperçu de l’évaluation de satisfaction potentielle ComparJobs

 

2- ComparJobs, ce n’est pas un test psychométrique

Certaines personnes pourraient confondre ComparJobs avec les nombreux outils d’évaluation psychométrique disponibles sur le marché. Bien que plusieurs experts en psychologie aient participé au développement de notre concept, notre objectif n’est pas d’évaluer, de mesurer ou de prédire « la performance » de vos futurs employés. Nous nous concentrons plutôt sur un autre aspect: la satisfaction. En identifiant les sources de frustrations potentielles en amont du processus d’embauche, nous vous aidons à prendre une décision plus éclairée et à faire des embauches plus durables. En bref, nous évaluons la compatibilité entre ce que les chercheurs d’emploi souhaitent obtenir et ce qui leur est offert par votre entreprise.

3- ComparJobs fonctionne par abonnement

Avec ComparJobs, vous ne payez pas chaque poste à combler. Nos clients peuvent utiliser notre service de manière illimitée. Que vous ailliez à embaucher 1 personne ou 1000, votre abonnement sera le même. Vous n’aurez qu’à vous connecter à votre compte et à publier toutes les offres d’emploi que vous souhaitez combler. Tous vos candidats seront automatiquement évalués en fonction de notre analyse de satisfaction professionnelle. Nos abonnements sont offerts sur une base mensuelle ou annuelle, selon vos besoins.

4 – ComparJobs est offert pour moins de 50$ par mois

Un employeur qui souhaite s’abonner à ComparJobs ne payera que 49,99$/mois pour une utilisation illimitée, sur abonnement annuel. Bref, il en coûte moins cher qu’un abonnement à LinkedIn Premium ou qu’un repas d’affaires au restaurant. De plus, notre service est garanti ou vous sera remboursé.

5- ComparJobs, en chiffres, c’est :

  • 6000 candidats potentiels dans notre base de données ;
  • 200 postes affichés depuis sa création ;
  • 9 facteurs de satisfaction professionnelle ;
  • 3 ans de recherche et développement ;
  • 1 objectif : créer toujours plus de combinaisons gagnantes entre employeurs et employés.

6- ComparJobs a 4 ans (et c’est son anniversaire !)

Même si notre produit final a été rendu disponible il y a moins d’un an, ComparJobs vient tout juste de souffler ses 4 bougies ! Plusieurs années de recherches, de développements, d’essais, d’erreurs et de prototypes avant d’en arriver au produit aujourd’hui tant apprécié de nos membres. À l’origine, le fondateur de l’entreprise avait été inspiré par les défis de recrutement et de gestion de personnel qu’il rencontrait au quotidien avec ses propres employés, mais également avec ce qui lui était raconté par de nombreux autres gestionnaires qu’il côtoyait. Pour lui, le choix des bons employés avait un rôle crucial dans la synergie d’une équipe. 4 ans plus tard, il espère qu’un maximum d’employeurs pourront profiter de son concept !

7- ComparJobs, un concept qui s’adapte à vos besoins

Fort de son expérience à développer un outil de maillage entre employeurs et employés, ComparJobs peut aussi utiliser son expertise à d’autres fins. Que ce soit pour répondre à une problématique de recrutement bien précise, ou encore pour créer des outils de compatibilité dans d’autres domaines d’activité, nous pouvons adapter nos concepts à vos besoins. C’est d’ailleurs ce qui a été fait pour FlagFranchise, un nouvel outil de maillage dans le secteur du franchisage qui est basé sur le concept et technologie développés par ComparJobs. Notre entreprise est résolument tournée vers les partenariats proactifs et se réjouit de collaborer avec d’autres entreprises en leur proposant des solutions sur-mesures.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ComparJobs, nous vous invitons à regarder la capsule ci-dessous  :

 

Et participez gratuitement à nos webinaires.