[FAQ] Nous répondons à vos questions sur ComparJobs

 

faq-2027970_1280

Dans l’article 7 choses à savoir sur ComparJobs, nous vous présentions notre concept. Depuis son lancement, ComparJobs a reçu des questions de la part de ses clients et cette FAQ (foire aux questions) vise à vous faire partager les questions fréquentes – et donc les réponses – que nous recevons.

Si vous êtes chercheur d’emploi, nous avons également publié une FAQ faite pour vous.

 

Comment crée-t-on un poste sur ComparJobs ?

 

Pour créer un poste, il faut que vous souscriviez un abonnement avec nous et que vous preniez le temps de remplir votre description d’entreprise. Après quoi, nous vous offrons une formation de 30 minutes pour vous aider à optimiser votre utilisation de notre outil, ainsi que faire le premier affichage de poste avec vous. Vous êtes alors autonome pour créer d’autres postes sur notre plateforme. Nous restons bien évidemment à votre disposition pour vous conseiller.

 

Dois-je remplir le questionnaire à chaque fois que je publie un nouveau poste ?

 

Plusieurs informations restent en mémoire et n’ont pas besoin d’être reproduites pour de nouveaux postes, dont la description de votre entreprise, vos valeurs de l’entreprise et les affinités de votre équipe. De plus, vous avez la possibilité de ré-actualiser un ancien poste en fonction de vos nouvelles demandes de recrutement.  En toutes occurrences, nous vous offrons notre support technique et notre expertise afin que votre expérience soit la meilleure.

 

Ai-je accès au CV des candidats ?

 

ComparJobs vous offre une couche d’information supplémentaire en vous permettant d’accéder au taux de comptabilité entre le candidat et le poste que vous affichez. Nous ne supprimons pas le CV, bien au contraire : il vous est  disponible en un clic dans la fiche du candidat, de même que son compte LinkedIn. Il existe d’ailleurs des raccourcis avec les coordonnées du candidat, c’est-à-dire son adresse courriel et son numéro de téléphone.

 

Comment gère-t-on les candidatures ?

 

ComparJobs a intégré un outil de gestion des candidatures à sa plateforme, disponible en accès direct depuis votre compte. Avec cet outil, vous pouvez approuver ou rejeter des candidatures, de même que mettre des évaluations qui vous aideront lors des entrevues. Les candidats ne voient pas si vous les sélectionnez ou non, ni même vos évaluations. Votre choix se fait donc en toute discrétion, sans aucune pression.

 

Pourquoi me posez-vous des questions sur mes valeurs et sur les affinités de mes employés?

 

ComparJobs mesure les valeurs de votre entreprise et les affinités de vos employés pour voir si elles coïncident avec celles du candidat. Les résultats vous permettent d’évaluer si le candidat s’intégra bien avec les employés en place. Des études démontrent que la bonne entente dans votre entreprise rend vos employés 10 % plus productif !

 

Si vous avez encore des questions, n’hésitez surtout pas à nous contacter.